Catégories de produits

Contactez-nous

Guangzhou Jeepine Machine de moulage par compression intelligente Co., Ltd
Ajouter: C4 Bâtiment de l'accélérateur scientifique et technologique d'entreprise, avenue de 11 # Kaiyuan, zone de développement de Science Town de Luogang, Guangzhou, Chine
Tél: + 86-20-32394013
Fax: + 86-20-32988886
Mobile et Whatsapp: +8613450479355
E-mail: sales@jeepine.com.cn

Nouvelles Jeepine

Accueil > Actualités > Contenu
Comment traiter l'électricité statique générée dans le processus de moulage par compression à capuchon en plastique?
Dec 07, 2018

Comment gérer l'électricité statique générée lors du moulage par compression des capuchons en plastique?

En tant que type de produits en plastique, le capuchon de compression est à haute teneur en polymère, la résistance de surface est supérieure à 1012 Ω, environnement sec propice à l’électricité statique.

Lors du processus de moulage des capuchons, les équipes de production subissent souvent des chocs électriques en touchant le capuchon ou l'équipement, ce qui met les gens mal à l'aise et provoque facilement une peur psychologique. En outre, l'électricité statique a une forte capacité à absorber la poussière de l'air, ce qui affecte la qualité des bouchons de bouteilles. Dans le même temps, cela aura également un impact certain sur l’impression des bouchons de bouteilles dans le processus de fabrication. Au fur et à mesure que l'adhérence diminue, l'encre sur les bouchons de bouteille tombe et affecte l'apparence des bouchons de bouteille.

Comment éviter une telle condition?

1, ajoutez l'agent antistatique spécial de PE dans la matière première du capuchon de la bouteille.

L'agent antistatique peut éviter l'électricité statique générée par les performances d'isolation du polymère lui-même et a un effet positif sur le dépoussiérage à la surface du capuchon de la bouteille. L'utilisation d'agent antistatique n'affectera pas la qualité du bouchon de la bouteille, antistatique durable, efficace, et présente une excellente dispersion et transparence, la quantité ajoutée généralement comprise entre 0,5% et 2%, peut être ajustée en fonction de la production réelle. Cette méthode est plus pratique, mais plus chère, le coût va augmenter.

2, débit d'air ionisé à haute pression pour éliminer l'électricité statique et la poussière.

Une fois le capuchon chargé, il est facile d'absorber la poussière fine dans l'air et de le fixer à la surface. L’adsorption électrostatique de la poussière étant très difficile à éliminer par la méthode de soufflage générale, dans le processus de refroidissement par compression du capuchon en plastique,

il est préférable d’utiliser un débit d’air ionisé à haute pression pour éliminer les poussières. Cette méthode est simple, facile à utiliser, efficace et la plus couramment utilisée pour éliminer l’électricité statique.

3, méthode de contrôle d'humidité

La résistance à la surface du bouchon de la bouteille diminue avec l'augmentation de l'humidité de l'air. Par conséquent, l'augmentation de l'humidité relative de l'air dans l'environnement de compression du capuchon en plastique peut empêcher l'accumulation d'électricité statique. Le maintien d'une certaine humidité dans l'usine peut éliminer les dommages causés par l'électricité statique. Cependant, en tant que fabricant de machines de compression à capuchons, l'humidité affectera le moulage par compression du capuchon et cet effet ne sera pas obtenu si l'humidité est trop basse. En même temps, l’atelier de fabrication de capuchons a un grand espace et l’humidité est difficile à contrôler.Ce type de méthode d’élimination du contrôle d’humidité, bien que ne modifiant pas la propriété du matériau d’utiliser l’électricité statique elle-même, est relativement peu méthode simple, mais n'est pas facile à utiliser, cette méthode ne peut être utilisée que dans certaines occasions, n'a pas la signification universelle, ne peut pas promouvoir l'application.

4, l'électricité statique peut être éliminée en utilisant un équipement tel qu'un éliminateur électrostatique

Comme la grande quantité de bouchons nécessite plus de personnel de production et d’élimination statique, cela augmente indéniablement le coût de production.Cette méthode est simple et réalisable, mais son coût est élevé.En outre, la méthode la plus simple consiste à faire porter au personnel de Ceinture de poignet -static (gants), mais ceci est seulement pour la protection des employés, élimine le sentiment inconfortable causé par l'électricité statique, mais ne peut pas éliminer complètement les dommages causés par l'électricité statique.

Une machine de compression à capuchon en plastique pour la fabrication, la manipulation, le contact, la séparation, le frottement et le processus de collision du capuchon produira de l'électricité statique, ce qui apporte également les dommages de l'électricité statique, les méthodes et mesures ci-dessus pour votre référence